Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapbéa
17 juillet 2017

Petite carte

Bonjour les filles vous allez bien? Aujourd'hui je vous montre une petite carte toute simple pour l'anniversaire de mon mari, elle est sur le thème de la mer car il voulait depuis des années retourner en Côte d'Azur ( les dernières vacances passées avec sa maman il y a 22 ans et oui sa maman est partie 1 mois après ) je vous dis pas comme il était heureux de retourner dans ce coin là pour ses 45 ans. Merci pour vos gentils commentaires bizzzz Béa.

IMG_8460

 

 

Le tuto pour réaliser un fond avec de bulles de savon et encre ( le tuto n'est pas de moi ).



Matériel :
- papier un peu épais ou bristol
- pailles en plastique
- encre (j'ai pris 3 couleurs pour que ce soit plus joli) Pour info car je reçois de nombreux messages : ça fonctionne avec toutes les encres !
- verres ou gobelets (1 par couleur d'encre)
- produit vaisselle
- un peu d'eau
et protégez votre table :-)





Versez dans le gobelet un peu de liquide vaisselle (à vue d'oeil : d'une valeur de 2 cuillères à café).
Ajoutez de l'encre (pour celle qui ont besoin des quantités on va dire une cuillère à café).
Mélangez avec la paille comme s'il s'agissait d'une cuillère.
Préparez vos autres couleurs de la même manière.



Souffler doucement : les bulles doivent sortir du gobelet
Si vous voulez une couleur plus claire : ajoutez de l'eau et mélangez de nouveau.
Si vous voulez une couleur plus foncée : ajoutez de l'encre.

Posez doucement votre feuille sur les bulles : elles éclatent en laissant leur trace.
Retournez. Des bulles peuvent rester sur votre feuille, soit elles éclatent, soit vous utilisez un morceau d'essui tout pour les éclater 


Attention : si vous appuyer trop, votre feuille va entrer en contact avec le bord du gobelet et cela fera un rond comme sur la photo de gauche
Si vous allez trop vite, les bulles éclatent en faisant des points (photo de droite)


Ne laissez pas votre feuille appliquée trop longtemps sinon elle va s'imbiber et on ne verra plus les traces de bulles.

Il ne vous reste plus qu'à faire pareil avec les autres couleurs et vous obtiendrez un très joli fond de page !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ta carte est très jolie et merci pour le tuto !
Répondre
I
Ta carte est très jolie. Merci pour le tuto, le résultat est top ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> thaly
Répondre
P
très jolie carte!
Répondre
M
Ta carte maritime est très belle. Merci pour le tuto !<br /> <br /> Bravo et bises
Répondre
P
Extra cette carte, j'adore le rendu. je testerai prochainement :-). Merci pour le tuto !
Répondre
S
Très jolie carte et merci pour le tuto, il faudra que j'essaie ! ;-)
Répondre
R
Magnifique carte, ce théme marin j'adore, elle est vraiment très réussie !
Répondre
C
Ta carte donne envie de partir en vacances bisous
Répondre
E
Quelle jolie carte et merci pour le tuto Béa<br /> <br /> bises
Répondre
T
ta carte est top!! j'aime tout: les couleurs choisies qui ressortent super bien, la mise en page...tu as super bien réalisé ce thème!! biz
Répondre
A
Ta carte est splendide, parfaite pour accompagner de beaux souvenirs de vacances :) <br /> <br /> Merci pour le tuto, le rendu est très chouette :)<br /> <br /> Bises♥
Répondre
A
Ta carte est très jolie. Merci pour le tuto. Bisous. Annie.
Répondre
S
Toute jolie ta carte et merci pour le tuto
Répondre
M
Ta carte est superbe. Merci pour ce tuto.
Répondre
M
tres jolie carte de saison. Merci pour le tuto, c'est tres sympa de ta part<br /> <br /> bises
Répondre
N
Merci à toi pour le tuto des bulles, c'est hyper sympa ...<br /> <br /> Une très belle carte pour Didier et je comprends mieux son attachement à l Côte d'Azur ... super vos vacancs étaient au top c'est cool! bisous
Répondre
D
ta carte est très belle et merci pour le tuto !!<br /> <br /> bises
Répondre
S
Bravo pour cette belle carte !!!<br /> <br /> Merci pour le tuto <br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Je suis "in love" de ta carte hublot Béa !!!!! Qu'elle est belle !<br /> <br /> Merci pour ton tuto très bien fait... <br /> <br /> Bises
Répondre
A
C'est super sympa cette technique et c'est même sympa avec des enfants , oui protéger la table , Une belle réalisation et un bel endroit qui a du faire plaisir à ton homme !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bravo pour ta carte, j'aime beaucoup - elle est magnifique<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
joli tuto<br /> <br /> merci
Répondre
B
Ta carte est superbe et quelle surprise pour lui!! Merci pour le tuto. Bises.
Répondre
P
La carte pour ton mari est très belle ! J'espère que ces vacances se sont bien passées et que vous en avez bien tous profité !<br /> <br /> Merci pour ce petit tuto, le rendu est superbe !<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Ta carte est sobre et très classe! J aime beaucoup! bisous
Répondre
C
superbe ta carte sur le thème de la mer, des vacances dont ton mari se souviendra.<br /> <br /> Merci pour le tuto. Biz
Répondre
V
merci pour ce tuto , je garde sous le coude , bises
Répondre
M
ta petite carte est très jolie et merci pour le tuto<br /> <br /> bises
Répondre
scrapbéa
Publicité
Archives
Newsletter
scrapbéa
Derniers commentaires
Dt compagnie des Elfes

dream_10

Publicité